ATTENTION :

Bonjour les Internautes! Bienvenus sur le BLOG d'OMBRE LOUVE!


\rightarrow chaque double étoiles oranges () rencontrée équivaut à un nouvel article complet sur le sujet; ou à un lien extérieur au blog (le texte s'affiche alors en mauve): cliquez dessus pour l'afficher!
\rightarrow chaque étoile bleue () équivaut à un article en préparation.

\rightarrow Vous trouverez une nouveauté: la barre principale (horizontale bordeaux ci-dessus) avec des onglets tels que "mes expositions" ou "contact" (en orange), qui vous permettra de trouver facilement tous les articles qui y sont liés.

\rightarrow Pour agrandir une image, il suffit de cliquer dessus.
\rightarrow Il vous est également possible de naviguer dans ce blog et de voir les articles antérieurs en passant par les catégories via la colonne de droite.

\rightarrow Vous pouvez retourner sur la page principale d’un simple clic sur la bannière en haut du blog ou en cliquant sur le mot "accueil".


----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci pour votre visite, vos conseils et vos commentaires. ♩♫♪♬

----------------------------------------------------------------------------------------------------------


je suis Charlie

je suis Charlie

jeudi 17 septembre 2009

festi'Wall de Floreffe

Je crée une nouvelle rubrique dans laquelle je parlerai des expositions, petites ou grandes, d'artistes professionnels ou d'amateurs, de rencontres et festivals que je suis allée visiter.

J'y ferai aussi parfois des "clin d'œil" à certains artistes via la rubriques "expos et festivals à découvrir"

★.**•.¸"expos et festivals à découvrir" ¸.•*´¨´★


Ce week-end end, je suis allée au festi'Wall de Floreffe.

J'avoue que ce n'était pas prévu au programme, je ne me suis décidée que 2 jours avant et grâce à Katia Even qui me l'a proposé.

En effet, je lui avait fait part de ma déception de n'avoir pas pu être présente à la rencontre BD de Rixensart.

(mais bonne nouvelle, Rix'en BD aura une seconde édition fin mai 2010, je ferai tout mon possible pour y être, je vous en reparlerai ^__^).

Bref, j'ai ainsi pu rencontrer des artistes tels que Katia Even, Miguel Zuleta, Pierrephi et Wasterlain.

Le courant est bien passé et ça été une journée sympa.



Mon clin d'œil de ce festival est double:

- L'un est pour Mr Marc Wasterlain, le dessinateur de Jeannette Pointu, Dr Poche, Ratapoil.

- L'autre est pour Katia Even, dessinatrice des "Rêves de Mea" qui est vraiment une fille très chouette.


Une dédicace...

J'ai toujours aimé le travail de Mr Wasterlain et j'aime particulièrement l'évolution graphique de Miss Jeannette Pointu.

J'espérai bien un jour avoir une dédicace...
...Hélas je suis arrivée assez tard au festival car j'étais partie fêter un mariage jusqu'à 4h du matin (j'en reparlerai prochainement...).

Donc les artistes étaient déjà bien fatigués de leur journée mais a ma demande timide de "je peux avoir ne fus-ce qu'une petite signature svp?" Mr Wasterlain (qui avait pourtant encore 4 BD à dédicacer) a pris mon album de "Ratapoil maillot jaune",

(une BD que j'ai depuis mon enfance et que j'ai lu un nombre incalculable de fois) et me l'a non seulement signé mais y a aussi fait un croquis bien sympa.

Encore merci pour votre gentillesse Mr Wasterlain!


dans cet article: dédicace, festival BD, Katia Even, Marc Wasterlain, Miguel Zuleta, Pierrephi, rencontre


1 commentaire:

  1. Marc Wasterlain C'est un très grand monsieur de la bande dessiner que j'ai la chance de connaitre depuis déjà de nombreuse années je trouve dommage qu les éditeurs n'ose pas faire plus appel a lui car pour moi c'est une des légende de ce métier quand on sais qu'il a débuter comme François Walthery chez Peyo en dessinant les Schtroumpfs
    énorme respect pour monsieur Wasterlain !

    RépondreSupprimer

merci de me laisser un message après le BIP.

^__^ BIIIIIP! ^__^